Créer et designer un produit qui plaît

Design par Brand by Me

Maintenant que vous vous êtes décidé à lancer votre campagne, il est temps de designer le produit qui vous permettra de vendre un maximum ! Nous allons donc vous accompagner dans cette étape décisive, car les acheteurs achèteront seulement si la création leur plait et s’ils sont prêts à la porter.

 

STEP 1 : Choisir votre produit

Brand by Me vous propose une gamme très variée de produits textiles tant au niveau de la forme que des couleurs.

Pour ce qui de la forme, vous avez le choix entre des modèles hommes, femmes, enfants, parmi lesquels on trouve des tshirts, des tshirts de sport, des débardeurs, des sweats, des polos, des bodys et des totebags ! Nous vous laissons également l’opportunité d’opter pour des produits BIO dans une démarche de respect de l’environnement. Il est important de choisir les modèles en fonction des saisons et de ce que les acheteurs seront plus enclins à porter. Par exemple, il paraît plus facile de vendre des débardeurs durant le printemps et l’été ! Néanmoins, si vous ciblez des sportifs, vendre un débardeur en hiver n’est pas inapproprié. Vous pouvez également créer toute une gamme de vêtements pour plaire au plus grand nombre : faire des tshirts homme et femmes, des sweats et des totebags avec le même logo.

Une fois votre produit sélectionné, place au choix de couleur. Généralement, les produits qui se vendent le mieux sont de couleurs assez communes : du noir, du blanc, du bleu marine… Mais libre à vous de choisir les couleurs qui vous plaisent ! Vous pouvez faire varier vos créations en les déclinant en plusieurs couleurs, ce qui permet à l’acheteur d’avoir une plus grande diversité de choix.

 

STEP 2 : Designer et personnaliser votre création

 Il est important de ne pas copier les designs déjà existants, vous pouvez vous en inspirer mais ne jamais les reproduire à l’identique, dans une logique de respect de la propriété intellectuelle. L’inspiration se trouve partout, sur des affiches dans le métro, sur internet, sur les réseaux sociaux, dans des boutiques de vêtements… Vous pouvez également faire des recherches Google ou utiliser Pinterest pour trouver l’inspiration.

Designez en fonction des goûts de votre cible est primordial. Par exemple, si vous visez des motards, tablez davantage sur des designs percutants, qui peuvent s’inspirer des tatouages qu’ils ont l’habitude d’avoir. Mettez vous à la place de votre cible et imaginez ce qu’elle pourrait aimer porter !

Une fois l’inspiration trouvée, il est tant de passer à la partie personnalisation. Sur l’atelier de personnalisation Brand by me, vous pouvez ajouter des logos déjà faits, ainsi que des slogans grâce à l’outil texte et ses nombreuses polices et couleurs. Pour un logo un peu plus complexe, libre à vous de le créer sur des logiciels de design tel que Photoshop ou Illustrator, et de l’importer ensuite en tant qu’image.

 

Maintenant que vous savez tout, laissez libre cours à votre imagination et à votre âme créative !

 

Spread the love