Facebook Ads, la publicité sur Facebook

Facebook Ads, la publicité sur Facebook
Qu’est ce que les Facebook Ads ? 

Les Facebook Ads sont des publications Facebook sous forme de publicités payantes. Ces publications sont gérées via un compte personnel Facebook.

Dans ce compte, existe un onglet nommé « Gérer ses publicités ». Vous pouvez à partir de cet onglet créer des campagnes de publicités sur Facebook.

Les campagnes sont décomposées de la façon suivante :
– Une campagne avec un objectif à atteindre : le trafic, l’achat, le clic..
– Un ensemble de publicités avec le ciblage à mettre en place : âge, localisation, intérêts..
– Des publicités avec une création : image/vidéo et son texte..

Pour ce faire, il faudra d’abord connaître votre client type et votre cible : il faut cibler des prospects qualifiés qui ont une appétence pour votre produit

Vous pouvez faire trois types de ciblage :
– à partir d’une audience personnalisée (des personnes ayant eu une interaction avec votre site)
– à partir d’une audience similaire (par exemple: lookalike, qui permet de cibler les personnes ressemblant le plus à des personnes ayant visité votre site internet ou friendsof qui permet de cibler les amis des personnes qui visitent votre site )
– à partir d’une audience par intérêts (caractéristiques démographiques, centres d’intérêt etc…)

4 conseils pour une campagne Facebook Ads réussie :

Miser sur le bon objectif de campagne :
Vous êtes nouveau sur le marché ? Vous voulez attirer le plus de monde sur votre site ? Faites du traffic.
Vous voulez interagir sur FB ? Chaque objectif cible les utilisateurs les plus à même de remplir vos objectifs

Faire les bons placements : l’algorithme Facebook peut faire lui-même un placement optimal de vos publicités, cependant vous pouvez également le faire manuellement : avec un calendrier des heures, avec un placement plus exact : sur une plate-forme particulière par exemple, sur un placement particulier (fil d’actualité, stories..)

Multiplier les tests : ce n’est pas parce qu’une pub ne fonctionne pas que tout est à jeter. En effet, l’intérêt est de mettre en place un système d’AB-testing, c’est à dire de mettre en place deux pub similaires et de changer uniquement une variable (Le titre ou la phrase d’accroche par exemple) pour voir quelle version aura tendance à mieux performer.

Personnalisez votre offre : le message doit être le plus précis possible et le plus impactant pour toucher votre client type. Il est également recommandé d’utiliser des éléments de marketing temporel pour déclencher un acte d’achat : Durée limitée / Edition limitée /Qualité supérieure garantie / Paiement 100% sécurisé

Comment mettre en place de la publicité Facebook ? 

Sur votre compte, existe un onglet nommé « Gérer ses publicités ». Vous pouvez à partir de cet onglet créer des campagnes de publicités sur Facebook.

PubFB

Vous aurez le choix de créer une publicité dans le but d’engendrer plus de trafic sur votre site, de rendre votre image de marque plus forte… Nous vous conseillons fortement d’opter pour le type de publicités “Interactions” qui incite les gens à aimer la page Facebook ou la partager, et qui permet à la publicité de se répandre plus facilement. Cette solution s’adapte totalement à des petits budgets (10 – 20 euros) et permet d’avoir de bons résultats.

facebook ads par Brand by me

Vous pourrez choisir le post qui vous servira de publicité (tout nos conseils sur l’article Facebook, un outil fort de communication)

Vous aurez également le choix du montant que vous souhaitez investir quotidiennement.

pubfb2

Pour cela, nous vous conseillons d’investir une petite somme le premier jour comme 10 euros par exemple. En investissant cette somme dans vos pubs Facebook, vous aurez plus de chance de gagner en visibilité et de vendre vos produits. Nous ne vous garantissons pas l’infaillibilité des pubs Facebook mais dans la majeure partie des cas, elles sont un succès.

 Si c’est le cas, nous vous conseillons de doubler voire tripler cette somme le jour suivant, soit 20 ou 30 euros.

Suivant la tendance de la veille et avec un investissement triplé, les chiffres confirmeront l’intérêt de votre niche sur vos produits ! Selon vos niches, vous toucherez plusieurs centaines de clients potentiels qui se convertiront sur plusieurs dizaines de ventes !

Pour un fonctionnement optimal de votre Facebook Ads, il faut avant tout mettre en place le pixel Facebook qui permet un tracking efficace entre Facebook et votre e-shop (rendez vous sur notre article Le Pixel Facebook pour plus d’informations).

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