Facebook, un outil fort de communication

Facebook, un outil fort de communication

 Facebook regorge de clients potentiels et vous offre la possibilité de faire de la pub sur ce réseau. Cette étape est une étape clé afin de promouvoir au mieux votre campagne.

 Mais avant de créer une publicité sur Facebook vous devez créer une page Facebook. En effet, les pages Facebook vont permettre aux potentiels acheteurs d’aller voir votre produit qui y sera exposé ainsi qu’un texte que vous aurez écrit afin d’expliquer votre création et qui donnera envie à l’acheteur potentiel de se transformer en acheteur. La page Facebook est donc très importante et il ne faut surtout pas la négliger. Ce sera en quelque sorte votre premier abord avec le client.

Pubs Facebook Brand by Me

 

Mais pour cela vous devez connaitre parfaitement votre créneau.

Le créneau est comme votre niche, c’est le public que vous allez toucher. Par exemple « les footballeurs de plus de 40 ans qui aiment la cuisine » est un public très spécifique qui aimera un certain type de t-shirt. L’efficacité de l’humour dépend bien évidemment du public que vous allez toucher. En effet, vous ne pourrez pas faire un jeu de mot sur un nouveau smartphone à des septuagénaires 😉 Il faut donc prendre en compte l’âge, le sexe et les préférences du public en question.

Une fois votre niche identifiée, choisissez un nom de page pertinente pour cette dernière. Ajoutez une photo de page, une photo de couverture, une description… Plus votre page sera complète, plus elle inspirera confiance à vos futurs clients.

Maintenant, il est tant de créer le post qui vous servira de publicité sur Facebook. Il s’agit d’un post normal que vous allez ensuite pouvoir mettre en avant dans les fils d’actualités de personnes qui ne vous suivent pas, grâce à la publicité Facebook. Choisissez une photo de votre produit et ajoutez y une légende où figurera le lien Brand by Me vers votre produit!

Le plus important : trouver le bon équilibre entre la création (le visuel) et le wording (les mots employés sur la pub). Les utilisateurs Facebook s’arrêtent uniquement sur des pubs avec un visuel et un message attractif.

N’oubliez pas de souligner que le paiement est 100% sûr et protégé, cela rassurera vos clients. Il vous faut donc essayer de combiner les termes « exclusif » ainsi que « promotion » pour maximiser vos ventes. En effet, vos vêtements personnalisés ne sont disponibles que chez vous et pour une durée limitée alors n’hésitez pas à les mentionner.

Exemple:

Edition LimitéeNom de la niche

Montrez à tout le monde que vous êtes fier de faire partie de cette niche avec ce t-shirt en édition limitée.

Pas disponible en magasin !

Seulement disponible pour une DUREE LIMITEE, alors achetez-le AUJOURD’HUI!

Achetez-en 2 ou plus et économisez sur les frais de livraison !

Qualité supérieure garantie et paiement sécurisé.

Cela parait évident, mais il faut tout de même le rappeler : il est impératif que vos campagnes ne contiennent pas de fautes d’orthographe. Si votre campagne est réalisée dans une langue étrangère, faites-vous relire par des amis parlant cette langue, aidez vous d’un dictionnaire étranger, papier ou en ligne. Nous pouvons vous conseiller Word Reference ou Linguee.

Pour savoir comment transformer ce post en publicité, rendez vous sur notre article Facebook Ads, la publicité sur Facebook !

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