La publicité sur LinkedIn

La publicité Linkedin expliquée par Brand by me

 

Vous devez avant tout créer votre profil Linkedin, rien de très compliqué je vous rassure, en deux trois clics votre profil sera en ligne. Votre page doit être constamment alimentée par du contenu pertinent, issu de votre blog, de votre site, des actualités du moment…

 

Pour lancer votre publicité vous devez également disposer d’un compte publicitaire. Pour cela, il convient de cliquer sur « Publicité » puis, allez sur « Faire de la publicité ».

 

Linkedin propose différentes publicités, voici les plus courantes :

Vous pouvez opter pour le contenu sponsorisé qui apparaît de manière classique à l’intérieur même du fil d’actualités de la personne visée.

Il est possible de recourir à des publicités apparaissant sur le côté droit (les bannières publicitaires) ou au-dessus du fil d’actualités (les publicités en format texte). Comme leur nom l’indique, les premières incluent de l’image alors que les secondes ne sont composées que de texte.

Par ailleurs, des publicités dynamiques sont à disposition.

Leur particularité : leur présentation s’adapte au profil des personnes visées. Toujours concernant les publicités hautement ciblées, vous pouvez directement les envoyer dans la boîte mail des prospects : ce sont les emails sponsorisés.

 

Quel budget ?

Il faut savoir qu’il existe deux modalités de paiement : le coût par clic (CPC) et le coût par impression (CPM).

 

Lequel choisir ?

Cela dépend de la stratégie définie préalablement et de votre budget. Dans le cadre d’une stratégie d’acquisition, il est préférable de choisir le CPC puisque le montant est débité au moment où l’internaute clique sur le lien ce qui dénote un certain engagement.

Au contraire, le CPM vaut pour mille impressions. Il correspond au nombre de fois où la publicité est simplement montrée à un client, sans action de sa part. Ce choix est peut-être plus adapté dans le cadre d’une stratégie de notoriété.

 

En définitive, Linkedin met à votre disposition des outils pour mesurer les performances de vos campagnes : nombre de clics, d’impressions, montant dépensé… Il est recommandé d’employer en complément d’autres outils plus complets comme Google Analytics, qui a été détaillé précédemment.

 

Maintenant que vous avez les notions de base pour créer une publicité sur Linkedin, lancez-vous !

 

 

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