La publicité sur Twitter

Twitter expliqué par Brand by Me

 

Twitter est une plateforme de micro-blogging qui permet de communiquer et de rester connecté avec ses amis, sa famille et ses collègues par l’intermédiaire de messages limités à 140 caractères.

 

La publicité sur Twitter

Comme sur Facebook et Linkedin vous pouvez également faire de la publicité sur ce réseau social à travers des Tweets sponsorisés. Les Tweets sponsorisés correspondent à des Tweets qui permettent d’atteindre davantage d’utilisateurs. En effet, ces tweets apparaitront dans le fil d’actualités de personnes qui ne vous follow pas mais qui sont susceptibles d’être intéressés par votre tweet. Les personnes qui verront ce tweet en seront notifiés par la présence de « Sponsorisé » en bas de votre tweet.

Comme sur Facebook, Twitter vous propose différents types de paiement de vos publicités. C’est-à-dire que vous payerez seulement quand une des actions que vous avez choisi se produira.

Coût Par Acquisition (CPA) :   Montant total de dépense de la campagne divisé par le nombre de nouveaux clients acquis.

Coût par Clic (CPC) :   Montant total de dépense de la campagne divisé par le nombre de clics.

Coût Par Lead (CPL):   Montant total de dépense de la campagne divisé par le nombre de leads (un lead est une nouvelle information que vous n’aviez pas sur un prospect à l’état de base).

Coût Par Followers (CPF) :   Ce coût correspond au montant de dépense d’une campagne divisé par le nombre de nouveaux abonnés.

Taux de clics (CTR):   Nombre total d’engagements avec une publicité divisé par le nombre d’impressions.

Dans le cadre de votre campagne de vente, nous vous conseillons de choisir le CPA (Coût Par Acquisition), ce choix de paiement est le plus rentable pour vous.

Grâce aux tweets sponsorisés vous pouvez atteindre des personnes qui ne vous suivent pas, et ainsi augmenter votre visibilité, et la chance de séduire des personnes susceptibles d’acheter votre produit personnalisé.

De plus, voici quelques conseils pour faire de la pub sur Twitter :

– tweeter une fois par jour votre création en incluant tout le temps un lien vers votre campagne.

– Inclure des hashtags pertinents pour obtenir plus de visibilité.

– Demander à vos amis de vous re-tweeter afin d’être encore plus visible.

 

Comment créer une publicité

Pour créer une publicité sur Twitter, il faut passer sa souris sur l’image ronde de notre profil, et cliquer sur “Publicités Twitter”. Choisissez l’option “Clics ou conversions sur le site web” car c’est votre objectif, que vos tweets sponsorisés engendrent des ventes. Vous avez alors accès à toutes sortes de paramètres à choisir : nom de la campagne, audience visée (lieux, sexe, âge,  langue, appareils, mots clés,…), budget quotidien. Enfin vous rédigez le tweet qui sera sponsorisé et voilà, c’est fait!

 

Comment installer le Pixel Twitter

Pour installer le Pixel Twitter qui vous permettra d’avoir de meilleures informations sur votre audience, il faut se rendre dans l’onglet “Statistiques” que vous trouverez en passant la souris sur l’image ronde de votre profil. Choisissez l’onglet “Plus” et cliquez sur “Suivi des conversions”. Cliquez sur le lien bleu “Voir le code et les instructions d’installation”. Vous tomberez sur l’image ci-dessous.

pixel twitter par Brand by me

Le pixel est le bout de code surligné en bleu. Une fois votre numéro de Pixel récupéré, il faudra se connecter sur votre compte Brandbyme. Une fois sur votre compte client, cliquez sur “Accès créateur”, connectez vous, allez sur l’onglet “Suivi Marketing” et entrez votre numéro de Twitter. L’activation du Pixel peut prendre jusqu’à 2 heures.

pixel twitter bbm

Voilà c’est terminé, vous pourrez donc avoir accès à davantage d’informations pertinentes depuis votre compte publicitaire Twitter pour ajuster et améliorer votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux!

 

 

Spread the love