Le ciblage, ou comment trouver sa niche ?

Trouver sa niche avec Brand by Me

 

Dans le but de maximiser les ventes de vos créations, il faut tout d’abord faire un bon ciblage de vos acheteurs. Vous devez savoir à qui vous vous adressez, comment les atteindre et ce qui leur donnera envie d’acheter votre produit.

 Peu importe qui vous êtes (un jeune créateur, un entrepreneur, une personne motivée…), la première étape pour vendre sa/ses création(s) consiste à trouver sa niche. Une niche est un public spécifique dans une population déjà ciblée, ainsi la promotion du produit sera pertinente. Plus la cible est précise, plus la publicité est efficace.

Voici un exemple de niche : Les amateurs de cuisine sont une cible, mais les hommes de 35-50ans débutants en cuisine et passionnés par la pâtisserie constituent une niche.

 Avant de concevoir votre produit, vous devez savoir quelles sont les réponses à ces questions concernant votre public ciblé :

  • Qui porterait ce produit ? Leur sexe, leur âge, leur localisation, etc. ?
  • Pensez également aux détails démographiques, qui ont une importance primordiale.
  • Quels types d’intérêts ou de loisirs ont ces personnes ?
  • Sur quels réseaux sociaux votre cible est-elle la plus présente ?
  • Ce groupe semble-t-il assez passionné pour acheter ces produits ?

Grace à ces réponses, vous ciblerez vos acheteurs potentiels. Vous pouvez bien sûr vous poser davantage de questions, à votre guise.

 

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