Le Pixel Facebook

Le pixel Facebook

Une fois que vous avez créé vos publicités sur Facebook, comment savoir si cela fonctionne et comment réajuster vos investissements pour qu’ils soient plus efficients?

Facebook a mis en place un moyen pour analyser et optimiser vos audiences. Grâce au “Pixel” Facebook, simple morceau de code Javascript à intégrer dans votre compte créateur Brand by Me, vous serez en mesure d’analyser vos audiences, et donc de les rendre plus performantes ou ciblées lors de vos prochaines campagnes de publicité Facebook.

 

Le Pixel Facebook vous permet de :
  • Voir d’où viennent vos clients, à partir de quels types d’appareil ils ont visité votre site.
  • Voir le nombre de personne, la provenance et les données que les clients acceptent de vous donner
  • Créer des audiences en toute simplicité grâce à ce pixel! Vous pouvez désormais en deux, trois clics rassembler vos clients dans des audiences spécifiques grâce à leurs interactions sur votre page produit Brand by Me.
  • Accéder aux statistiques d’audience afin d’analyser toutes les données de votre site. Et voir ce qui fonctionne, ou ce qui fonctionne moins bien. Ainsi, vous pourrez trouver les points à améliorer.

 

Gardez à l’esprit que seulement une minorité de vos clients achèteront votre création la première fois qu’ils verront votre publicité. En effet, s’ils ont montré un intérêt pour votre campagne en consultant votre annonce, grâce au pixel de suivi Facebook vous pourrez les cibler à nouveau et maximiser les chances qu’ils l’achètent.

 

Comment créer le Pixel Facebook ?

Avant de créer des pixels de suivi nous vous conseillons de faire de la publicité via un compte professionnel, afin d’éviter toutes mésententes avec votre compte personnel.

La création de pixel de suivi est très simple, il vous suffit de suivre ces instructions:

  • Rendez-vous dans votre gestionnaire de publicité
  • Cherchez Pixel dans vos outils
  • Cliquez sur “Créer un pixel”, choisissez un nom et acceptez les conditions générales
  • Retournez sur la page de l’outil Pixel, cliquez sur “Actions” puis sur “Afficher le code du Pixel”

Vous y trouverez le bout de code à installer.

pixel facebook expliqué par Brand by me

Votre pixel Facebook est donc la série de 16 chiffres apparaissant en bleu sur votre écran. Il ne faudra jamais modifier le paragraphe des « lignes de code. »

 

Comment installer le Pixel Facebook sur mon compte Brand by Me ? 

Une fois votre numéro de Pixel récupéré, Il faudra se connecter sur votre compte Brandbyme. Une fois sur votre compte client, cliquez sur “Accès créateur”, connectez vous, allez sur l’onglet “Suivi Marketing” et entrez votre numéro de Pixel Facebook. L’activation du Pixel peut prendre jusqu’à 2 heures.

pixel FB BBM

Voilà c’est terminé, vous pourrez donc avoir accès à davantage d’informations pertinentes depuis votre compte publicitaire Facebook pour ajuster et améliorer votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux!

 

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