Pinterest, entre inspiration et communication

Pinterest expliqué par Brand by Me

Pinterest est devenu le nouveau réseau social branché avec plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde. C’est un réseau social très intuitif et idéal pour les personnes en manque d’inspiration. En effet, en surfant sur votre fil d’actualités ou en faisant des recherches par hashtag, vous pourrez vous tenir informé des dernières tendances et donc des dernières idées de logos, polices…

 

Pinterest permet également d’épingler des photographies, publications et articles trouvés sur le net, qui se retrouveront sur votre profil Pinterest. Vous pouvez choisir de laisser vos épingles en vrac sur votre profil, ou de les organiser sous forme de tableaux dont vous pourrez choisir la thématique (Inspiration, Collection T-shirt…).

 

Vous pouvez également épingler vos propres créations sur votre profil Pinterest et présenter vos produits à vos abonnés. Ce réseau social permet donc de gagner en visibilité et de mettre en avant vos produits en créant un vrai catalogue produits. Pinterest propose également un service gratuit appelé Pinterest Analytics que vous pourrez utiliser une fois votre compte professionnel vérifié. Cet outil vous donne accès à des données d’analyse (combien de fois a-t-on épinglé vos posts, qui les a épinglé,…) qui vous aideront à comprendre quel contenu est le plus attractif et donc pour vous, quel type de produit plait le plus à votre communauté.

 

N’oubliez pas tout de même que Pinterest reste un réseau social et qu’il vous faut créer du contenu attractif afin de rassembler une communauté autour de vos centres d’intérêts et de vos produits, et donc de générer un maximum de ventes.

 

Pour la promotion de vos produits, ce réseau est une opportunité à moindre coût afin d’augmenter votre visibilité et susciter de l’engagement !

 

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