Un petit tour sur Facebook

Facebook Brand by Me

Aujourd’hui, 85% des utilisateurs d’internet ont un profil Facebook et parmi ces internautes, 74% des utilisateurs Facebook se connectent au moins une fois par jour. Facebook est donc un des réseaux sociaux incontournables pour promouvoir votre campagne de produit. Les posts avec des émoticônes sont 5x plus aimés que ceux sans.

Les # permettent d’augmenter la visibilité de votre post en thématisant votre publication.

Une fois votre création publiée, votre post se retrouvera dans l’annuaire des #. Un internaute fait une recherche avec l’Hashtag #MadeInFrance, si vous l’avez mis dans votre post, ce dernier apparaîtra dans “l’annuaire” de l’# MadeInFrance.

 Dans vos pubs, n’oubliez pas l’humour. Vous avez surement dû remarquer qu’une pub marquante est souvent une pub qui nous a fait rire ou sourire.

 Aussi, afin d’avoir un meilleur impact sur Facebook, nous vous conseillons de rédiger un texte court et impactant. Si vous publiez un texte trop long, les personnes ne prendront pas la peine de lire votre message, et vous risquez de passer à côté de plusieurs ventes. De plus, dans ce message, n’hésitez pas mettre les mots les plus importants en lettres capitales. Par exemple, au lieu d’écrire « Découvrez ma nouvelle collection, en édition limitée, disponible sur Brand by me ! », optez pour « Découvrez ma nouvelle collection, en EDITION LIMITEE, disponible sur BRANDBYME! »

 N’oubliez pas d’ajouter un lien direct URL vers votre création dans votre statut, ainsi vos potentiels acheteurs seront automatiquement rediriger vers votre création (et donc la page acheter), en seulement un clic !

 La meilleure plage horaire pour poster sur Facebook est entre 13h00 et 16h00, et cela du lundi au samedi. Le dimanche, les personnes se connectent plus en fin de matinée, ou en fin de journée.

 Créez un évènement sur Facebook et partagez-le à tous vos contacts, Invitez vos amis, qui pourront inviter les leur à leur tour, et créer ainsi un effet boule de neige.

En créant un événement qui dure autant de temps que votre vente sur le site Brand by Me, vous pourrez inciter chaque jour vos contacts à acheter vos articles. En effet, Facebook enverra une notification aux invités de l’événement chaque fois que vous réaliserez une publication. C’est ainsi l’occasion de tenir vos contacts au courant du nombre de jours qu’il reste avant la fin de la campagne, ou bien de leur faire part d’une promotion en cours.

Spread the love