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Nos conseils Instagram, Twitter et Linkedin
3 semaines ago

Comment optimiser son utilisation d’Instagram?

by brandbyme
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Instagram c’est plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, dont 21 millions en France, 100 millions de photos publiées tous les jours et 4,2 milliards de Like, mais c’est surtout un moyen incroyable et facile pour faire votre publicité. Privilégiez des photos pertinentes et en rapport avec votre compte.

Les photos avec filtre ont 21% de plus de chance d’être vues, et 45% de plus d’être commentées.

Top 3 des filtres :

  • Mayfair : Véritable star d’Instagram. Ce filtre est le plus utilisé grâce à sa capacité de s’adapter et d’embellir n’importe quelle photographie.
  • Rise : Ajoutez de la lumière à vos photos un peu sombres. Ce filtre permettra aussi d’effacer les petites imperfections de votre photographie.
  • Valencia : Surfez sur la tendance Vintage, et donnez de la chaleur à votre photo.

Utilisez des Hashtags (mots clés précédés d’un #) afin de permettre à vos utilisateurs de trouver plus facilement vos publications. Les posts avec au moins un hashtag généreraient un engagement supérieur de 12,6%.  Nous vous conseillons d’utiliser entre 5 et 12 Hashtags pour donner plus de visibilité à votre publication. Instagram vous autorise jusqu’à 30#, mais attention à ne pas trop en utiliser, vous risquez de noyer vos abonnés avec trop d’informations inutiles.

Voici le Top des Hashtag sur Instagram:

  1. # Love
  2. # Instagood
  3. # Photooftheday
  4. # Fashion
  5. # Beautiful

L’heure à laquelle vous postez vos photos est aussi décisive. Nous vous conseillons de publier entre 19h et 22h le lundi, mercredi et dimanche, et entre 17h et 19h les autres jours.

Vous avez également la possibilité de réaliser des “Stories”, c’est-à-dire de poster des photos ou vidéos de manière éphémère. Ce contenu est un moyen de fidéliser votre communauté, qui se sentira plus proche de vous.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, sauvegarder ces stories dans des “stories à la une” qui resteront alors accessibles en permanence pour votre communauté.

Ces stories sont également un moyen de promouvoir vos produits, que ce soit grâce à une vidéo dans laquelle vous expliquez votre projet ou en publiant des photos du produit. 

Si vous disposez d’une communauté de plus de 10 000 abonnés, n’oubliez pas d’insérer le lien vers la page de votre produit. Si vous disposez d’un nombre moins important d’abonnés, vous pouvez toujours ajouter un lien dans votre bio* et mentionner dans votre story où ce lien se trouve.

* Pour ajouter un lien, vous devez cliquer sur “Modifier mon profil” puis coller le lien dans l’encadré “Site web”. Si vous l’ajouter directement dans l’encadré “Bio”, vos abonnés ne pourront pas cliquer dessus et donc ne pourront pas accéder à la page de votre produit…

Alors à vos portables ! 😉

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brandbyme janvier 5, 2021
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