Facebook Pixel

Facebook a mis en place un moyen pour analyser et optimiser vos audiences. Grâce au « Pixel » Facebook, simple morceau de code Javascript à intégrer dans votre site web, vous serez en mesure d’analyser vos audiences, et donc de les rendre plus performantes ou ciblées lors de vos prochaines campagnes de publicité Facebook.

Le Pixel Facebook vous permet de : 

  • Voir d’où viennent vos clients, à partir de quels types d’appareils ils ont visité votre site.
  • Voir le nombre de personnes, la provenance et les données que les clients acceptent de vous donner 
  • Créer des audiences en toute simplicité grâce à ce pixel! Vous pouvez désormais en deux, trois clics rassembler vos clients dans des audiences spécifiques grâce à leurs interactions sur votre site.
  • Accéder aux statistiques d’audience afin d’analyser toutes les données de votre site. Et ainsi voir ce qui fonctionne, ou ce qui fonctionne moins bien. Ainsi, vous pourrez trouver les points à améliorer.

Gardez à l’esprit que seulement une minorité de vos clients achèteront votre création la première fois qu’ils verront votre publicité. En effet, s’ils ont montré un intérêt pour votre campagne en consultant votre annonce, grâce au pixel de suivi Facebook vous pourrez les cibler à nouveau et maximiser les chances qu’ils achètent.

Comment installer le Pixel Facebook ?

Avant de créer des pixels de suivi nous vous conseillons de faire de la publicité via un compte professionnel, afin d’éviter toutes mésententes avec votre compte personnel.

La création de pixel de suivi est très simple, il vous suffit de suivre ces instructions:

  • Rendez-vous dans votre gestionnaire de publicité
  • Cherchez Pixel dans vos outils 

Vous pourrez donc créer votre pixel, choisir son nom mais surtout trouver le bout de code à installer.